Les Hamelin en position de tête

Après une première journée de compétition en Russie, Charles et François se trouvent en très bonne position au classement.  Les deux frères ne pouvaient espérer mieux alors qu’ils ont tous deux terminé premier dans chacune de leurs courses aujourd’hui.  Il s’agissait des épreuves qualificatives pour les distances de 1500m et de 500m.

Demain, les deux frères uniront leurs forces au relais 5000m, puis, on pourra également suivre les résultats de Charles aux épreuves de 1000m.

Publié le November 14, 2013 classé sous Nouvelles.

Une semaine parsemée d'or

Charles et François flottent sur un nuage après cette merveilleuse semaine passée en Italie.  Les patineurs canadiens ont dominé du début à la fin au relais 5000m de la Coupe du Monde de Turin et terminent ainsi leur périple avec une médaille d’or gagnée en compagnie de leurs coéquipiers.

Pour ajouter à cette belle performance, Charles est également monté sur la plus haute marche du podium à l’épreuve du 1000m  faisant en sorte que sa valise sera alourdie pour le chemin du retour.  François était rempli d’admiration pour son grand frère après les exploits de celui-ci. «Charles a été tout simplement parfait aujourd'hui, il était vraiment l'homme à battre et il a impressionné tout le monde.»  Le plus jeune des deux frères est également enchanté et soulagé d’avoir livré une belle performance au relais car celle-ci confirme officiellement sa présence à Sotchi. «Nous avons très bien exécuté notre plan de match et ça a été payant.  Je suis extrêmement heureux de confirmer haut et fort que je vais aux Jeux Olympiques! Je suis au septième ciel en ce moment, je ne peux pas demander plus»  Les garçons prendront du repos, le temps d’une journée, et se dirigeront vers le pays hôte des Jeux Olympiques de 2014 pour la toute dernière Coupe du monde de la saison.

Publié le November 10, 2013 classé sous Nouvelles.

Une autre journée sans faille

Turin - Les frères Hamelin ont vécu une autre merveilleuse journée aujourd’hui, en Italie.  En effet, tout s’est déroulé comme espéré alors que les garçons ont gagné chacune de leurs courses au relais, accédant ainsi aux demi-finales.  Charles a répété l’exploit au 1000m, en franchissant la ligne d’arrivée le premier lors de toutes ses courses.

Publié le November 10, 2013 classé sous Nouvelles.

Une première médaille d'or pour Charles

Charles et François ont tous les deux concouru dans la finale A du 1500m aujourd’hui, à la Coupe du Monde de Turin.  Après une chute fâcheuse, Charles était très déçu de sa course. « J'ai fait quelques erreurs de tactique et je me suis mis dans une mauvaise position ce qui a fait en sorte que je me suis accroché à un autre patineur.»  Pourtant, Charles s’est rapidement ressaisit et a raflé l’or au 500m. «Cette course s’est excessivement bien déroulé!  En finale, j'ai été un peu plus conservateur au début, pour ne pas utiliser toute mon énergie. Victor An, le russe, a fait comme j'avais prévu mais j'avais encore de la force pour accélérer et le dépasser à mon tour. »

François est comblé par la performance qu’il a livré aujourd’hui.  Il en a même profité pour partager ses états d’âme!

Au programme demain, pour la dernière journée de compétition,  les rondes finales du relais pour les deux frères ainsi que le 1000m pour Charles.

Publié le November 10, 2013 .

Pas de surprise pour les Hamelin

Turin - Après une première journée de compétition, Charles et François sont très satisfaits de leur performance et sans surprise, se qualifient pour les rondes finales.  Au menu demain, les deux frères participeront côte à côte, à l’épreuve du relais.  De plus, Charles ajoutera à son horaire de la journée, le 1000m, distance dans laquelle il est présentement le meneur au classement des Coupes du monde.

Publié le November 7, 2013 classé sous Nouvelles.

Jour 1 de la Coupe du monde de Turin: Les deux frères sont prêts

Les courses de la Coupe du Monde de Turin débuteront demain pour Charles et François.   Bien que les premiers jours en Italie  ne se soient pas passés comme prévu alors que l’équipe fut dérangée par un problème d’hébergement, les frères Hamelin ne se sont pas laissé affecter par la situation.

Après avoir logés quelques jours dans des conditions médiocres, les patineurs canadiens ont dû changer d’hôtel et résident désormais à un endroit beaucoup plus acceptable et propice à la concentration.  Demain, François fera ses débuts à cette Coupe du monde en concourant  au 1500m tandis que Charles enfilera ses patins pour les distances de 500m et 1500m.

Afin de leur souhaiter bonne chance pour leur première journée de compétition, visitez leur page Facebook :

Charles Hamelin  François Hamelin

Pour connaître l’horaire et les résultats de compétition visitez  International Skating Union

Publié le November 6, 2013 .

Coupe du monde de Turin

Après une semaine de préparation en Hongrie, les frères Hamelin arrivaient aujourd’hui à Turin, en vue de la troisième et avant dernière Coupe du Monde avant les Jeux Olympiques de Sotchi.

Ayant eu des entraînements de qualité à Budapest, Charles et François se disent très satisfaits de leur séjour.  De plus, ils se sont parfaitement adaptés aux conditions et le décalage horaire est maintenant chose du passé.

Publié le November 3, 2013 classé sous Nouvelles.