Au pays des Jeux Olympiques

Après une semaine formidable en Italie, les frères Hamelin posaient pied à Kolomna, en Russie, cette semaine, afin de boucler la boucle de leur tournée européenne.

Deux séances d’entraînement ont eu lieu depuis leur arrivée à Kolomna, et demain s’amorceront les épreuves qualificatives de cette ultime Coupe du monde de la saison.  Bien que le début de semaine en Russie fût ardu pour Charles, celui-ci se dit fin prêt pour cette étape suprême avant les Jeux Olympiques, lors de laquelle il concourra à nouveau, dans chacune des distances. «La première journée ici n’était pas amusante, la glace était très molle, j’avais un problème avec mes lames et  je ressentais beaucoup de fatigue. Par chance, tout s’est replacé et je suis prêt. Je veux monter sur le podium au 1500m et continuer mon bon travail sur les autres distances.»

François, à l'entraînement

François, lui, progresse au classement depuis le début des Coupes du monde – 9e, 5e et 4e - et compte bien poursuivre dans la même veine pour cette dernière. «Mes jambes sont prêtes et je me sens bien. Mon objectif est de peaufiner mes stratégies de course afin de ne pas répéter les petites erreurs tactiques commises à Turin.»

Dès jeudi, les deux frères feront leur entrée sur la glace et se battront férocement contre leurs rivaux afin de terminer en beauté leur préparation pour les Jeux Olympiques de Sotchi.  Demain, place aux épreuves de 1500m et 500m!

Pour connaître l’horaire et les résultats de compétition visitez International Skating Union

Posted on November 13, 2013 and filed under Nouvelles.