Un résumé d'une journée dans la journée de nos deux athlètes.
Un petit mot pour François
Aujourd'hui est une journée très spéciale pour François, c'est son anniversaire! Souhaitons lui une belle journée et que les prochains mois soient pour lui, remplis de joie et de succès... Et qui sait, peut-être reviendra t-il de Russie avec un objet bien spécial autour du cou?
Visitez sa page Facebook ici: François Hamelin pour lui souhaiter à votre tour, un joyeux anniversaire.
Félicitations Charles!
Voici, ci dessous le communiqué de presse diffusé par Air Canada ce matin, annonçant l'élection de Charles Hamelin comme étant l'athlète de l'année Air Canada. Félicitations Charles!
«It's Snow Time: Francois Hamelin»
Voyez le vidéo de Red Bull de François Hamelin.
La famille du patinage de vitesse canadien
Les Hamelin à Sportsnet
Les derniers milles des frères Hamelin
Un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis le retour au pays de Charles et François Hamelin. Bien heureux d’être à la maison, les deux frères ont profité des derniers jours pour récupérer car après leur long voyage en Europe, les patineurs avaient besoin d’un moment de répit. Pour ce faire, les entraînements de la semaine dernière étaient plutôt faciles, ce qui a permis à Charles de se remettre de sa blessure qui est maintenant presque totalement guérie. Ce dernier prétend que la période avant les fêtes sera extrêmement chargée «Nous commençons un cycle d’entraînement très ardu avec plus de 700 tours de patinoire par semaine. Ce ne sera pas de tout repos mais c’est le chemin qui mène à la victoire.» Avec l’approche des Jeux Olympiques, le mois de décembre sera également rempli d’entrevues avec les médias, comme quoi les garçons auront aussi du travail hors glace à faire.
En plus de la frénésie pré Olympique qui l'envahit, François se dit très excité en raison d’un autre événement qui se déroule dans sa vie présentement. Le plus jeune des deux frères est en effet enchanté puisque sa copine vient tout juste d’emménager avec lui «Nous pouvons maintenant clairement voir une petite touche féminine dans le condo» affirme-t-il en rigolant.
Trêve de plaisanterie, François affirme que décembre est généralement rempli d’émotion pour lui car c’est le mois de son anniversaire et bien évidemment, de Noël. Par contre, cette année sera différente des autres car la préparation en vue de Sotchi l’empêchera de voir ses proches pour la célébration des fêtes. «Nous aurons comme à chaque année, une journée de congé à Noël et une autre au jour de l’an. Nous avons du pain sur la planche d’ici février, le volume d’entraînement sera très élevé, de ce fait, nous fêterons Noël très humblement cette année.»
Souhaitons donc bonne chance aux frères Hamelin qui travailleront avec acharnement d’ici les Jeux.
Les Hamelin à CBC
Retour à la maison
Charles et François enfilaient aujourd’hui leurs patins, pour une toute dernière fois à Kolomna, mettant ainsi fin à une magnifique saison pré olympique.
Poursuite d’un parcours triomphal
Alors que la nuit approche en Russie, Charles et François décrivent leur deuxième journée de compétition avec beaucoup de fierté et satisfaction. Les deux frères ont encore tout donné, au relais 5000m, ne laissant aucune chance aux équipes rivales. François affirme même que la performance livrée aujourd’hui au relais, a été sa meilleure de la saison. «Nous avons déjà gagné deux médailles d’or au relais cette année, mais j’apporte encore plus à l’équipe lorsque je patine comme je l’ai fait aujourd’hui. Cela me donne énormément de confiance pour Sotchi »
Charles, a quant à lui, encore une fois dominé lors de chacune de ses courses au 1000m et espère que les épreuves finales seront toutes aussi parfaites. «Dans deux mois et demi, ce sera les Jeux Olympiques, je dois donc profiter des prochains jours car il s’agit de la dernière pratique avant de s'envoler vers Sotchi»
Demain, dès l’aube, on pourra suivre les épreuves de 1500m et 500m. Afin de transmettre des mots d’encouragement aux frères Hamelin pour leur dernier sprint avant les Jeux Olympiques, visitez leur page Facebook. Charles Hamelin François Hamelin